La firme AMG a développé un nouveau moteur qui produit plus de puissance et de couple et consomme moins de carburant. Selon Mercedes-Benz, ce bijou d'ingénierie brûle 25 pour cent moins de carburant que l'engin de précédente génération. Voilà qui s'annonce bien pour la nouvelle S63 AMG 2011.
Le nouveau moteur profite d'une cylindrée de moins dimension, soit 5,5 litres. Il est aussi issu de la dernière technologie, soit l'injection directe et la suralimentation qui contribue à réduire la consommation de carburant.
La puissance du V8 est de 544 chevaux et 590 lb-pi de couple, mais pour ceux dont ce n'est jamais assez, Mercedes-Benz offre en option un ensemble performance qui propulse la S63 avec un débit de 571 chevaux et 664 lb-pi de couple. Toujours selon les ingénieurs du constructeur allemand, la S63 ne siphonne que 11 litres aux 100 kilomètres. Prodigieux !
Cet attirail permet au bolide d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes seulement. La vitesse maximale est limitée par électronique à 280 km/h. Notons que la nouvelle boîte de vitesse joue un rôle important quand il s'agit de réduire la consommation de carburant. Il s'agit d'une boîte AMG SPEEDSHIFT MCT à sept rapports.
Les photographies sont celles du prototype de la S63 AMG 2011 qui a été dévoilée lors du Salon de Genève il y a quelques jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire