mercredi 28 avril 2010

10 trucs pour éliminer les poignées d’amour

Ah, nos fameuses poignées d’amour! On aimerait bien s’en débarrasser et éliminer du même coup un ventre qui prend trop de place, surtout avec l’été qui approche. L’entraîneur britannique Rob Griffiths propose 10 trucs pour faciliter cette tâche.


1. Une question de génétique


Ne soyez pas trop sévère envers vous-même si vous constatez que votre ventre prend du volume. Les femmes ont un risque plus élevé que les hommes de prendre du poids au niveau du ventre. Il se peut que ce soit une simple question de génétique.

2. Ne ciblez pas juste le ventre


Tout bon entraîneur vous dira qu'il est impossible de perdre du poids à un endroit corporel bien précis. «Ce n'est qu'avec la chirurgie esthétique que l'on peut cibler la perte de gras, et même si de plus en plus d'hommes et de femmes choisissent cette option rapide, en réalité, ce n'est pas la meilleure solution pour obtenir le corps que l'on veut», affirme l'entraîneur britannique Rob Griffiths. Pour perdre du ventre, il faut miser sur beaucoup d'exercices cardio-vasculaires, comme la course, la natation ou encore le cyclisme. Ce qui permettra de brûler les graisses de l'ensemble du corps.

3. Courtes séances


Pas besoin de courir des heures et des heures ou de passer des moments intenses au gym pour perdre ses poignées d'amour. «Des séances de plus courte durée, et même moins intenses peuvent être plus efficaces», dit Rob Griffiths.
«Toute activité physique sportive, au cours de laquelle on travaille durant de longues périodes, est une bonne façon de brûler les graisses. Mais plus l'intensité de l'exercice augmente, plus il est difficile pour le corps de transformer le gras en énergie, alors on brûle les sucres», poursuit-il.
«On brûle plus de calories lorsqu'on fait un exercice intense, mais la source d'énergie brûlée passe du gras au sucre. Beaucoup de gens qui s'entraînent de façon très intensive ne comprennent alors pas pourquoi elles ne perdent pas assez de poids.»

4. Connaître son ventre


Comme toute autre partie du corps humain, les muscles de votre ventre vont être très sollicités lors de vos exercices. Il est donc préférable de suivre un programme d'exercice personnalisé qu'un entraîneur peut vous suggérer.

5. Divisez vos séances


Les experts en santé suggèrent de pratiquer cinq fois 30 minutes d'exercices par semaine. Dans ce cas, il faut faire attention de bien répartir ces exercices.
Rob Griffiths conseille de séparer ces séances en trois séances de cardio et d'aérobie, comme la course à pied, le vélo ou l'exerciseur elliptique et deux séances d'exercices de musculation. Il faut également consacrer du temps à l'étirement au moins trois fois par semaine.

6. Renforcez votre ventre


Faire des exercices de musculation de base, ou suivre des cours de yoga vous aideront à renforcer et tonifier votre ventre, ce qui préviendra les poignées d'amour. Mais attention, il faut mêler une diète à ces exercices. « Car vous pouvez avoir une musculature de base bien solide, mais quand même faire de l'embonpoint et accumuler du gras autour de l'estomac», prévient l'entraîneur.
«Beaucoup de gens ont de bons muscles au ventre mais qui sont souvent couverts de gras. Si vous voulez que les gens voient ces muscles, il faut miser sur la perte de poids, tout en renforçant le ventre», souligne-t-il.

7. Pas seulement de l’exercice


Si l'exercice est une clé pour perdre ses poignées d'amour, ce n'est pas suffisant. Il faut aussi faire attention à son alimentation. «Manger santé est un investissement corporel à long terme. Ça permet de redonner de l'énergie et de diminuer les risques de maladies et de blessures. Même les personnes qui sont chanceuses d'un point de vue génétique doivent faire attention à leur alimentation», dit Rob Griffiths.

8. Choisir les bons aliments


Ce n'est pas sorcier, «pour réduire votre taux de graisse corporelle, il faut manger beaucoup de viande maigre, du poisson, des fruits et des légumes».

9. Aliments à éviter


Bien sûr, il faut éviter les aliments qui favorisent l'apparition des poignées d'amour comme les produits laitiers, les produits à base de blé, les produits riches en sucre et en gras.

10. Une routine quotidienne


Il est important de développer des habitudes que vous garderez quotidiennement. Tous les matins, débutez votre routine en vous allongeant sur le dos et rentrez le ventre. Retenez ce mouvement durant cinq secondes, puis relâchez tout en vous assurant de bien respirer.

4 commentaires:

  1. tres bonne documentation

    RépondreSupprimer
  2. Perdre son ventre et ses poignets d’amour
    La personne désirant perdre son ventre et ses poignets d’amour, faire un peu d'exercice n'est pas suffisant, il faut agir sur plusieurs aspects en même temps. La graisse accumulée sur les hanches et le ventre, touchent aussi bien les hommes que les femmes et même s'il est difficile de la faire disparaître, cela n'est pas impossible. http://tinyurl.com/772ylea

    RépondreSupprimer
  3. Pour éliminer les poignées d'amour je fais pas mal de gainage dans ma salle de sport la teste de buch et ça fonctionne mais que j'aime pas ça le gainage !!! ><

    RépondreSupprimer
  4. Dernièrement je me suis inscrite dans une salle de sport la teste de buch et le coach m'a "prescrit" des séances de TRX + body sculpt pour un raffermissement musculaire total et donc une perte des poignées d'amour. Cela fonctionne à merveille et c'est très ludique !

    RépondreSupprimer