Le nouveau combo clavier et souris sans fil MK710 de Logitech devrait offrir une autonomie de 3 ans, selon ce qu'à annoncé la compagnie suisse aujourd'hui. Intéressant, mais pas encore assez pour me convaincre de délaisser mon clavier filaire...
En fait, les claviers sans fil ont généralement deux problèmes. Premièrement, les usagers qui ne sont pas à leur affaire (comme moi) finissent toujours par oublier de les charger ou de changer la batterie à temps et se ramassent systématiquement sans jus, généralement dans un moment important.
Ce problème semble avoir été réglé par Logitech grâce à l'autonomie de trois ans, qui devrait notamment être atteinte par une mise en veille rapide de la connexion sans fil. Notons que l'autonomie de trois ans est estimée à raison de 2 millions de frappes par année dans un environnement de 9 à 5.
L'autre problème des claviers sans fil, qui ne semble pas être réglé avec le MK710, est l'impossibilité d'utiliser le clavier lorsque l'ordi n'est pas sous Windows (lorsqu'il redémarre, dans le BIOS, etc.). (Mise à jour: le "semble" était approprié, voir plus bas)
Ce n'est pas un problème que l'on rencontre tous les jours, mais c'est mauditement fatigant d'avoir à ressortir un vieux clavier avec fil toutes les fois que l'on répare ou que l'on ajuste son ordinateur.
Si ce problème ne vous concerne pas (si vous roulez sous Mac OSX par exemple), le clavier concave et la souris sans fil 2,4 GHz à molette bidirectionnelle MK710 devraient être disponibles pour 100$ US vers le mois d'avril (environ 90 euros en France dans les prochaines semaines).
MaJ: Il semblerait qu'il soit possible d'utiliser les claviers Logitech dans le BIOS. Mea Culpa. Ceci étant dit, j'ai quand même eu ce problème il y a 3 semaines à peine lors de l'installation d'un nouvel ordinateur qui ne pouvait fonctionner ni avec mon clavier PS/2, ni avec mon clavier sans fil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire