vendredi 26 février 2010

Comment exprimez-vous votre colère?

À la clinique médicale, une personne arrivée après vous est appelée avant vous.

1. Vous ne dites rien, mais vous passez l'après-midi à ruminer, convaincue que la vie est injuste. @

2. Vous bondissez au comptoir, vous demandez haut et fort de quel droit cette personne vous a devancée et vous insistez pour être la suivante. %

3. Vous gardez le silence. Après votre consultation, vous suggérez à la secrétaire de se trouver un job à la mesure de son intelligence. Vous quittez, fière d'avoir au moins bousillé sa journée. *

4. Vous passez au comptoir pour rappeler à la secrétaire que vous êtes là depuis longtemps. Y a-t-il eu erreur? N'était-ce pas à vous de passer? &

En voiture, on vous coupe avec disgrâce.

1. Vous accélérez et faites un doigt d'honneur au chauffard, au risque de causer vous-même un accident. %

2. Vous passez à la chaîne de musique classique pour vous calmer les nerfs. &

3. Vous faites mine de ne pas le voir. Le lendemain, au bureau, une discussion sur la courtoisie en voiture vous fait perdre les pédales. @

4. À la première occasion, vous faites la même chose à un autre automobiliste. *

Bébé crie pour être nourri, vous êtes au téléphone et votre conjoint s'affaire à la cuisine. Vous pensiez qu'il préparait le repas du petit, mais non, il se fait un sandwich.

1. Vous lui criez que vous en avez ras le bol d'être la seule à entendre les cris et à répondre aux besoins sept jours par semaine. %

2. En parlant très fort, vous demandez à votre interlocutrice si elle sait que les hommes, en devenant pères, perdent l'ouïe et le sens du partage. *

3. Vous raccrochez immédiatement pour faire chauffer le tout en vitesse et nourrissez le bébé sans dire un mot. Plus tard, vous refusez de l'accompagner au cinéma, offusquée qu'il n'ait pas deviné votre frustration. @

4. Vous lui demandez simplement de nourrir le bébé. Plus tard, vous lui expliquez en quoi son attitude vous a déplu. &

Vous avez acheté des bottes de montagne au prix fort. Après une seule randonnée, vous vous rendez compte qu'elles sont trop petites. À la boutique, on souligne poliment que c'est votre erreur.

1. Vous criez à l'incompétence en soulignant que la vendeuse, visiblement inexpérimentée, n'a jamais pris la mesure de vos pieds, un geste de base lors de l'achat de chaussures spécialisées. %

2. Vous repartez penaude et mettez les bottes dans votre garde-robe. Chaque fois que vous les voyez, votre pression monte d'un cran. @

3. Vous demandez à parler au gérant, qui note poliment que vous avez porté les bottes et qu'il ne peut rien pour vous. Vous partez fâchée de votre erreur, mais satisfaite d'avoir épuisé les recours disponibles. &
4. Frustrée, vous faites sortir à la vendeuse toutes les chaussures de montagne en inventaire et vous les essayez... sans en choisir aucune. *

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