La compagnie taïwanaise Acer vient d'annoncer le lancement du premier ordinateur miniportable équipé de la plateforme Ion 2 de Nvidia, le Aspire One 532G. Au menu: autonomie de 10 heures, vidéos 1080p et jeux vidéo.
Pas mal pour un miniportable. Évidemment, il faut toutefois prendre l'annonce de la compatibilité avec les jeux vidéo avec un certain grain de sel, car il n'y a pas que la carte graphique qui est importante pour bien rouler un jeu vidéo. Le processeur l'est également.
Et avec son Atom N450, l'Aspire One 532G est loin d'être un monstre de puissance.
Ceci étant, il devrait en effet être possible de jouer à certains jeux avec ce petit appareil. Beaucoup plus qu'avec un miniportable régulier, du moins.
En plus de son processeur Atom N450 (comme l'excellent et abordable Asus EeePC 1001P que j'ai testé ici), l'Aspire One 532G possède également un écran rétroéclairé DEL de 10,1 pouces et, surtout, une carte graphique NVIDIA équipée de 512 Mo de mémoire vive.
Puisque l'Atom N450 peut traiter lui-même les graphiques, l'ordinateur passera donc de la carte graphique NVIDIA (plus gourmande) aux graphiques intégrés en fonction de ses besoins afin d'économiser la batterie.
On a déjà hâte de l'essayer!
MeeGo: Intel et Nokia s'attaquent à Google
Un petit mot finalement sur MeeGo, le nouveau système d'exploitation gratuit et multiplateforme annoncé par Nokia et Intel.
Nokia et Intel ont fusionné ce matin Maemo et Moblin, leurs deux systèmes d'exploitation respectifs basés sur Linux. Je tenais à le mentionner, car il s'agit selon moi d'une très grosse nouvelle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire